Traumapsy
{1} {3} {2} {4}

Faire reconnaître le traumatisme psychique, aider les personnes qui en sont victimes et former les professionnels de santé à sa compréhension et à sa prise en charge. Association à but non lucratif, sans appartenance philosophique, politique ou religieuse.

Retour à l'accueil du site<p>Mieux connaitre le SPT pour mieux le comprendre.</p><p>Où et comment soigner un SPT</p><p>Comment vivre avec, pendant et après un SPT.</p>
Texte d'aide hover des rubriques
Traumapsy | Accueil | L’association | L’association

L’association


Historique

L’association TRAUMA-PSY a été déclarée en Préfecture de LILLE ( Nord) le 1er octobre 2002 et enregistrée sous le N° 0595039541.

C’est une association à but non lucratif régie par la loi du 1er juillet 1901.

Le conseil d’administration est constitué de :

PRESIDENCE : MARIE- CHRISTINE MILLEQUAND

VICE PRESIDENCE : MR LE DR FRANCOIS DUCROCQ (référent CUMP régionale Nord-Est, SAMU de Lille)

TRESORIER : MR ALAIN CAPILLIEZ

Mission

Sa mission est de :

Soutenir toute action relative à la reconnaissance du syndrome psychotraumatique et à l’amélioration de la prise en charge du traumatisme psychique grâce à

- l’information donnée sur le site internet pour le grand public, personnes victimes ou non ainsi qu’ aux professionnels de santé de toutes spécialités.
- l’aide à la formation et à la recherche des psychiatres, psychologues et infirmiers.

Moyens

L’association Trauma Psy est soutenue entièrement par des fonds privés et fait donc appel à des dons petits ou gros.

L’ Association s’engage à prendre toutes les dispositions nécessaires pour que les frais de fonctionnement ou autres frais relatifs aux projets soient les plus étudiés possibles afin de permettre la réalisation du maximum de projets concrets.

Les fondateurs et les membres du conseil d’administration exercent leurs charges de manière bénévole. Seuls sont remboursés les frais liés à leur activité dans la Fondation et sur justificatifs.

Dernière mise à jour le vendredi 22 juillet 2011, par gaspard