Traumapsy
{1} {3} {2} {4}

Faire reconnaître le traumatisme psychique, aider les personnes qui en sont victimes et former les professionnels de santé à sa compréhension et à sa prise en charge. Association à but non lucratif, sans appartenance philosophique, politique ou religieuse.

Retour à l'accueil du site<p>Mieux connaitre le SPT pour mieux le comprendre.</p><p>Où et comment soigner un SPT</p><p>Comment vivre avec, pendant et après un SPT.</p>
Texte d'aide hover des rubriques
Traumapsy | Accueil | L’Alliance Médicale | L’Alliance Médicale

L’Alliance Médicale


L’Association est à l’initiative de la création d’une ALLIANCE TRAUMA PSY , composée de leaders dans leur domaine afin de faire connaître le traumatisme psychique dans leurs différentes spécialités.

En sont membres :

Le Docteur ERIC BERARD, médecin-chef de l’Etablissement de soins de suite et de rééducatio fonctionnelle de l’ARGENTIERE. Past-President de l’Association Francophone Internationale pour l’Animation de la Paraplégie. Spécialiste en médecine physique et rééducation (Neurotraumatologie médullaire et encéphalique).

Le professeur LOUIS CROCQ, médecin général des armées. Psychiatre. SAMU de Paris, CUMP. Professeur honoraire à l’Université René Descartes Paris V.

Le professeur GUILLAUME VAIVA, psychiatre, chef de service à la clinique Fontan, pôle de psychiatrie et département des urgencs, CHRU de Lille.

Le docteur JACQUES LATARJET, ex chef de service en anesthésie réanimation du centre des brûlés de l’hôpital St Joseph de Lyon. Ex directeur de Centre Collaborateur de l’Organisation Mondiale de la Santé (O.M.S.), brûlure, département de la prévention des traumatismes et de la violence.

Le professeur PAUL PETIT, chef de service du département d’anesthésie réanimation, incluant la réanimation chirurgicale et traumatologique, le centre de traitement des brûlés de l’hôpital E. Herriot de Lyon, et le SAMU de Lyon. Président du SAMU de France.

Le professeur JEAN PUGET, chef de service de l’Unité de traumatologie et d’orthopédie de l’hôpital Rangueil de Toulouse. Président du Collège Français des Orthopédistes.

Le docteur en pharmacie FREDERIC PISSOT, orthopédiste, Professeur de phytothérapie à la faculté de médecine de Bobigny, pharmacie BAZIRE Paris.

L’INAVEM, Institut National d’Aide aux Victimes et de Médiation.

La mission des membres de cette alliance est de se concerter sur un corpus de connaissance commun destiné à être diffusé dans l’ensemble de la profession médicale et para-médicale.
Ils aident et conseillent les membres du conseil d’administration de l’Association sur les actions et les projets à entreprendre.
Ils offrent une aide morale à la cause de l’Association.

Dernière mise à jour le vendredi 22 juillet 2011, par gaspard