Faire reconnaître le traumatisme psychique, aider les personnes qui en sont victimes et former les professionnels de santé à sa compréhension et à sa prise en charge. Association à but non lucratif, sans appartenance philosophique, politique ou religieuse.
Noël c’est passé ! Reste encore le Nouvel An...
Hé oui, le partage des bons souvenirs se fait avec celui des mauvais pour celles et ceux qui ont encore une grosse tristesse, une grosse angoisse bien présente ou qui surgit malgré tous les efforts, toutes les séances de psy, tout l’amour des autres qui est prodigué.
C’est souvent normal d’avoir un gros coup de blues quand des êtres chers nous manquent, ou quand une partie de nous, nous manque aussi, envolée en une seconde dramatique...
La bonne nouvelle, c’est que les embrassades, les voeux durent moins longtemps qu’avant : jusqu’à Pâques disaient les aïeux, maintenant au delà du 10 janvier, plus personne n’y pense.
Et pour vous consoler, dites-vous que vous n’êtes pas seuls à faire semblant...
Et surtout, que vous allez avoir des raisons bien personnelles d’être heureux, tout simplement parce que vous allez aller mieux, quoique vous en pensiez, un jour.
Alors trinquez au futur, pas au présent, pas au passé ! Et quand on sourit même si on n’en a pas vraiment envie cela trompe le cerveau et vous amène doucement vers la paix intérieure...
Alors Bonne Année 2020 envers et contre tout !
Dernière mise à jour le vendredi 27 décembre 2019, par Marie-Christine Millequand