Traumapsy
{1} {3} {2} {4}

Faire reconnaître le traumatisme psychique, aider les personnes qui en sont victimes et former les professionnels de santé à sa compréhension et à sa prise en charge. Association à but non lucratif, sans appartenance philosophique, politique ou religieuse.

Retour à l'accueil du site<p>Mieux connaitre le SPT pour mieux le comprendre.</p><p>Où et comment soigner un SPT</p><p>Comment vivre avec, pendant et après un SPT.</p>
Texte d'aide hover des rubriques
Traumapsy | Se Soigner | Infos | Vigilance.

Vigilance.

Attention aux faux souvenirs...


La Mission Interministérielle de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires informe dans son rapport que certains "psychothéraeutes" n’hésitent pas à induire de faux souvenirs de viols ou d’inceste dans l’enfance de leurs "patients" afin de les couper de leur entourage familial.

Alors, soyez prudents et ne faites appel qu’à des praticiens reconnus n’exigeant pas le silence sur les séances ni sur les techniques employées.
Par ailleurs un thérapeute souhaitant des rencontres en dehors du temps de consultation est à fuir de toute urgence, de même s’il devient trop familier ou critique votre entourage proche et vos amis.

Pour vous renseigner, n’hésitez pas à consulter le site de l’Association Psychothérapie Vigilance sur Psy vigilance ou l’AFSI, Alerte aux Faux Souvenirs Induits, leur email afsi.fauxsouvenirs@wanadoo.fr

Dernière mise à jour le samedi 4 juin 2011, par Marie-Christine Millequand