Faire reconnaître le traumatisme psychique, aider les personnes qui en sont victimes et former les professionnels de santé à sa compréhension et à sa prise en charge. Association à but non lucratif, sans appartenance philosophique, politique ou religieuse.
Sauvlife vise à réduire le temps de secours en disposant d’un réseau de "citoyens sauveteurs" prévenus par le SAMU 15, connaissant les gestes à accomplir en cas d’urgence et se trouvant dans les environs les plus proches de la victime car chaque seconde compte !
Tout le monde ne connait pas les gestes qui sauvent une personne atteinte d’un arrêt cardiaque. Réduire le temps d’intervention lors de l’arrêt cardiaque est une priorité, car les pompiers ou le SAMU ne sont pas toujours à proximité. Peut-être qu’une personne aux alentours sait tout ce qu’il faut faire mais personne ne le sait ...
Voici un communique de SAUVLIFE :
L’Association S A U V L I F E à le plaisir de vous annoncer que son application destinée à sauver des vies en cas d’arrêt cardiaque est en cours de déploiement au niveau National.
En France, l’arrêt cardiaque c’est chaque année plus de 40.000 décès. En cas d’arrêt cardiaque la survie diminue de 10 % par minute en l’absence de massage cardiaque et/ou de défibrillation. En moyenne, les secours organisés interviennent en 13 minutes ce qui explique le faible taux de survie actuel (moins de 5 %).
Que vous soyez formé ou non, professionnel de santé ou non : vous pouvez nous aider !
S.A U V L I F E est une application composée d’une Communauté de Citoyens à la disposition immédiate et géo-localisée des secours organisés.
Docteur Lionel LAMHAUT - Président
Téléchargez notre application - Consultez notre site :
Dernière mise à jour le mercredi 23 janvier 2019, par Marie-Christine Millequand