Traumapsy
{1} {3} {2} {4}

Faire reconnaître le traumatisme psychique, aider les personnes qui en sont victimes et former les professionnels de santé à sa compréhension et à sa prise en charge. Association à but non lucratif, sans appartenance philosophique, politique ou religieuse.

Retour à l'accueil du site<p>Mieux connaitre le SPT pour mieux le comprendre.</p><p>Où et comment soigner un SPT</p><p>Comment vivre avec, pendant et après un SPT.</p>
Texte d'aide hover des rubriques
Traumapsy | Accueil | Actualité | Printemps et jardin.

Printemps et jardin.

Attention aux outils !

Dans quelques jours, nous serons d’un enthousiasme débordant et retrouverons nos jardins, les mains dans la terre, la tête dans le bonheur !
Peut-être pas...


Pour certains c’est une épreuve car ils se sont blessés un jour plus ou moins gravement ou ont blessé un proche avec une tronçonneuse, un motoculteur, une motobineuse, une tondeuse ou sont tombés d’un arbre...

Peut-être avez-vous remarqué le désarroi ou les gestes mal assurés voire l’inaptitude d’un employé d’une entreprise de service à la personne lorsqu’il se met à utiliser un outil à moteur alors qu’il est habile avec une bêche ou un sécateur ?

Nous ne pouvons que recommander de faire la démarche, si c’est vous même de consulter un psychiatre ou un psychologue afin de faire le point pour évacuer ces terribles souvenirs ; et si vous êtes témoin ou proche d’une personne dans cette situation de l’amener à visiter notre site ; afin qu’il soit à même de savoir ce qui lui convient le mieux.

En tous les cas il n’y a aucune honte ni à souffrir ni à se faire soigner.

Soyez prudents et profitez des bienfaits psychologiques du jardinage !

Dernière mise à jour le lundi 19 mars 2018, par Marie-Christine Millequand