Faire reconnaître le traumatisme psychique, aider les personnes qui en sont victimes et former les professionnels de santé à sa compréhension et à sa prise en charge. Association à but non lucratif, sans appartenance philosophique, politique ou religieuse.
Si vous ne connaissez pas une association dans votre ville qui en propose, essayez de vous procurer un CD de relaxation. Il en existe plusieurs maintenant.
Il faut en pratiquer régulièrement, un petit peu pour en ressentir tous les bienfaits.
On devient de plus en plus rapide à être « relax », et surtout on apprend à en faire n’importe où, quand on en a besoin.
Les personnes souffrant de SPT ( Stress Post Traumatique) se sentent souvent mal quand un endroit, une personne, ou n’importe quoi, comme une musique leur rappelle leur traumatisme.
Souvent, c’est la crise de panique, de larmes ou la fuite. L’entourage et les gens autour ne peuvent pas comprendre et les personnes souffrantes ont la sensation d’être regardées comme folles...
Alors pouvoir garder un peu de contrôle, ce n’est pas une mince affaire, mais en complément de la psychothérapie, apprendre la relaxation peut être d’une grande aide pour retrouver un peu de cette confiance en soi qui n’existe plus.
Dernière mise à jour le mercredi 5 janvier 2011, par gaspard